Véhicules permistar

Permistar met à disposition de ses clients, dans le cadre de l'apprentissage de la conduite ou pour une présentation à l'examen en tant que candidat libre, des véhicules à double commande (type auto-école) conformes à la règlementation en vigueur.

(Article R317-25 du Code de la Route, partie règlementaire ; Article 6 de l'arrêté du 08 janvier 2001 relatif à l'exploitation des établissements d'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière)

> Pour de plus amples informations nous vous invitons à consulter la circulaire n°2001-5 du 25 janvier 2001
relative à l'enseignement  de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière

Chaque véhicule Permistar est équipé:

  • d'un dispositif de double commande de frein et d'embrayage,
  • d'un dispositif de double commande d'accélération, neutralisable lorsque le véhicule est utilisé pour les épreuves de l'examen du permis,
  • de 2 rétroviseurs intérieurs réglés pour l'élève et l'accompagnateur, de deux rétroviseurs latéraux extérieur gauche et droite, l'un réglé pour l'élève et l'autre pour l'accompagnateur,
  • d'un dispositif de double commande d'avertisseur sonore, de feux (position, croisement, route) et d'indicateur de changement de direction à portée immédiate de l'accompagnateur,
  • d'un panneau portant la mention "apprentissage" placé sur le toit, perpendiculaire à l'axe longitudinal du véhicule ayant les dimensions 40 x 12 cm au minimum et 50 x 50 cm au maximum.
 


L'ensemble de ces dispositifs installés permet une utilisation sécurisée et rassurante du véhicule. L'accompagnateur est ainsi en mesure de reprendre le contrôle du véhicule dès que la situation l'impose et ainsi expliquer à l'apprenti(e) la nature de l'erreur commise et la solution pour y remédier.

Le personnel Permistar, avant une première utilisation du véhicule, fournira à l'accompagnateur et l'apprenti(e) l'ensemble des informations qui leur permettront de se familiariser asiément et rapidement avec le véhicule.

Chacun des véhicules Permistar fait l'objet d'une assurance couvrant sans limites les dommages pouvant résulter d'accidents causés aux tiers ainsi qu'aux personnes transportées notamment durant la formation et lors du passage de l'examen du permis de conduire pour les personnes inscrites en candidat libre.

L'objectif de Permistar étant de favoriser l'obtention du permis de conduire pour ses clients, les modèles de véhicules mis à leur disposition sont identiques à ceux utilisés en auto-école.

Les véhicules Permistar sont régulièrement entretenus et vérifiés afin que nos clients puissent suivre leur apprentissage dans les meilleurs conditions.

Chacun de nos véhicules est récent, doté d'un faible kilométrage et bénéficie de série d'équipements tels que la climatisation, la direction assistée, l'ABS, l'airbag...