Vous êtes inscrit(e) en auto-école

L’auto-école où vous êtes inscrit(e) vous a communiqué une date d’examen

Permistar vous offre la possibilité de louer un véhicule type « auto-école » à des tarifs très avantageux afin que vous puissiez vous présenter le jour de l’examen dans les meilleures dispositions possibles.

Pour quelle utilisation ?

Voici quelques exemples :

  • Pour vous rendre sur la commune (car contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de parcours type le jour de l’examen) où aura lieu l’examen pratique et ainsi vous imprégner des conditions de circulation dans lesquelles vous serez évalué(e),
  • Pour garder le rythme de la conduite et ainsi aborder l’examen pratique de façon optimale,
  • Pour augmenter votre capital confiance,
  • Pour consolider certaines faiblesses mineures identifiées par votre auto-école.
 


L’auto-école où vous êtes inscrit(e) ne vous a pas encore communiqué de date d’examen

Cela signifie que votre auto-école estime que vous n’êtes pas suffisamment prêt(e) pour vous présenter à l’examen pratique du permis de conduire malgré les 20 heures minimum accomplies et qu’à ce titre il vous est encore nécessaire de programmer des heures de conduite afin d’achever votre formation et ainsi obtenir une date d’examen.

Permistar vous permettra donc de compléter votre formation tout en maîtrisant votre budget.

Vous pourrez ainsi vous entraîner sur certains aspects fondamentaux de votre conduite jugés encore perfectibles par votre auto-école. La maîtrise de son véhicule, l’assurance que l’on dégage lorsque l’on conduit ainsi que la confiance en soi sont les clés du succès le jour de l’examen pratique. Ce n’est qu’en vous entraînant à conduire que vous parviendrez à atteindre le niveau requis!
 

Conditions requises pour l’apprenti(e) et l’accompagnateur

  • Apprenti(e) : Être majeur(e) (donc avoir plus de 18 ans) et avoir accompli 20 heures de conduite en auto-école                                    

 

  • Accompagnateur : Être âgé(e) de plus de 28 ans et titulaire du permis de conduire réglementaire français ou d’un pays membre de l’Union Européenne, en cours de validité et ce depuis plus de 5 ans.

 

Le choix de l’accompagnateur est vaste (membre de la famille, ami ou toute autre personne remplissant les conditions fixées ci-dessus) ; il vous est également possible d’être assisté(e) par plusieurs accompagnateurs différents. (en remplissant les conditions fixées ci-dessus)
 

Eléments à fournir obligatoirement par l’apprenti(e) et l’accompagnateur

  • Apprenti(e) : Livret d’apprentissage fourni par l’auto-école, carte d’identité

 

  • Accompagnateur : Permis de conduire

 

L’apprenti(e) ou l’accompagnateur au choix doivent fournir un dépôt de garantie d'un montant de 500 € (Cinq cent euros) afin de pouvoir louer le véhicule (carte bleue ou chèque) ainsi qu’un règlement relatif au forfait. (carte bleue, chèque ou espèces)